Richard Morgan, Woken Furies, 2007
Richard Morgan, Woken Furies, 2007
Il s'agit du troisième et possiblement dernier tome de la série Takeshi Kovacs de Richard Morgan. Quelle trilogie! Ça faisait réellement longtemps que je n'avais pas lu aussi avidement, que je n'avais pas eu autant hâte de rentrer chez moi et me replonger dans un livre.
Dans Woken Furies, on retrouve notre protagoniste Takeshi Kovacs, une fois de plus dans un nouveau corps, mais cette fois sur sa planète natale Harlan's World. Il est encore une fois pourchassé car en plein dans une vendetta contre une secte fondamentaliste qui a causé la Vraie Mort de son ancienne femme et de sa fille.
On en apprend plus sur le monde d'Harlan, sur le passé de Kovacs, sur la politique de son monde, sur les différentes factions dont les familles aristocrates, les organisations criminelles, les conflits passés et sur les fameux satellites Martiens qui orbitent la planète et qui détruisent tout ce qui bouge dans un feu destructeur.
On en apprend aussi sur Quell, la poétesse rebelle, car elle fait partie intégrante de l'histoire.
Encore une fois un scénario étoffé, bourré d'intrigue, de personnages aux motivations multiples, de rebondissements à chaque chapitre qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
Un excellent livre, digne des deux autres. Mon seul regret est qu'il s'agisse du dernier de la série.
Morgan a certes écrit d'autres livres, que j'ai bien hâte de découvrir, mais le riche univers de Altered Carbon va réellement me manquer.
Comments
Post a Comment